30.2 C
Vélingara
vendredi, mai 17, 2024
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

GOUDOMP : UN ABATTOIR CONSTRUIT ET LAISSÉ EN RADE . . .

L’abattoir municipal de Goudomp à été construit sous l’égide du Maire sortant Abdoulaye Bosco Sadio . Ce hangar construit par le Maire sortant devrait être le siège de l’abattoir municipal de Goudomp . Mais malheureusement cet abattoir est construit sans mesures d’accompagnement voire sans eau, ni électricité . Présentement , l’abattoir existe bel et bien mais n’a jamais été fonctionnel . C’est un investissement alors qu’un investissement doit être sûr , durable et rentable pour toute une communauté .
L’administration étant une continuité , si la municipalité de Goudomp n’a pas pris en charge cet abattoir certes toutes les conditions d’accueil ne sont pas encore réunies . Depuis belles lurettes, cet abattoir est resté inusité . Aujourd’hui, ce site est complètement envahi de hautes herbes à l’image d’un taillis et n’a jamais connu des opérations d’abattage des animaux . Pourquoi cet abattoir a-t-il été abandonné par les bouchers ?
Certes n’ayant pas encore réuni toutes les conditions nécessaires pour son bon fonctionnement. Cependant le Maire , sans relâche , est entrain de se battre corps et âme pour viabiliser cet espace , son adduction d’eau au site en administre cette volonté , en attendant l’extension du réseau électrique . Cet abattoir est un acquis , c’est déjà un lieu propice pour abattte les animaux dont la viande serait vendue aux populations nécessiteuses . Où se fait présentement l’abattage des animaux à Goudomp ? Le Maire a-t-il officiellement attribué un espace aux
bouchers pour l’abattage des animaux en attendant que le nouvel abattoir soit mis à jour . Si non , où se fait l’abattage des animaux à Goudomp en ce moment précis ? Qui sont ces bouchers qui vendent la viande à Goudomp ? Où vendent-ils la viande ? Et pourtant dans ce marché principal de Goudomp , il est prévu une cantine pour les bouchers . Celle-ci est restée dysfonctionnelle voire abandonnée par les bouchers dont on ignore encore les raisons. Toutes ces imperfections trouveront certes leurs réponses à partir des décisions arrêtées par le conseil municipal ou une décision émanant un jour du premier magistrat de la commune de Goudomp . La viande est devenue une denrée rare à Goudomp et à coût très élevé. La viande pourrait bien se vendre à l’intérieur du marché car il y a une cantine choisie à cet effet . Malheureusement, elle est vendue dans une des encoignures du marché qui fait face à l’artère principale de la ville joignant le débarcadère à la route nationale numéro 6 . Ainsi la Municipalité doit accélérer les travaux pour que cet abattoir soit fonctionnel et mis à la disposition des bouchers de la commune de Goudomp.

Alphousseyni Barra Faty actumedia.sn

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

498,620FansJ'aime
78,546SuiveursSuivre
1,968,786AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Articles