Ils sont dans les cases des tout-petits, ils travaillent depuis plus de cinq ans sans salaire. Ils, ce sont bien sûr, les animateurs polyvalents de la région de Kolda. Pour se faire entendre, ils ont décidé d’aller rencontrer à Dakar le chef de l’Etat.
Selon Aliou Gérard Koita, le coordonnateur de FRAPP Kolda, ces bénévoles qui ont exercés dans l’enseignement depuis plus de cinq ans devaient être embauchés le plus rapidement que possible. Il souligne que cette affaire de salaire des animateurs polyvalents de Kolda et d’ailleurs, pouvait être régler à travers les huit milliards de fonds politiques de la présidence et des autres institutions budgétivores .C’est pourquoi l’activiste appelle tous les animateurs polyvalents du Sénégal à s’unir et de lutter ensemble. « Rien que dans la région de Kolda, il y a plus 240 animateurs polyvalents dont la majeur partie ont fait deux voir cinq ans de bénévolat.
Cela doit s’arrêter » tonne Aliou Gérard Koita. Le leader de FRAPP/ Kolda juge inhumain cet état de fait dans lequel l’Etat a mis ces braves travailleurs. Aux dernières nouvelles, on nous signale que la petite délégation des animateurs polyvalents qui se rendaient à Dakar pour exposer leurs doléances au chef de l’Etat, a été interceptée par les forces de l’ordre à hauteur de Keur Martin dans la région de Fatick pour enquête d’usage.
Assane Coly (correspondant)